Voir des procédures
Chantal CELLIER
j'ai obtenu un prêt de 300 000F par la Fce de Rentes en mars 1992. suite à une mise en invalidité mon dossier a été transmis en octobre 1995 au garant : Cie Gle de Garantie.
celui-ci m\'a réclamé les années 1994 et 1995 avec des intérêts d\'environ 20 %. malgré les courriers avec les preuves que les échéances avaient été réglées à la Fce de Rentes,ils n\'ont rien voulu savoir. En 1999, pour éviter la vente de notre appartement apporté en garantie et pour solder le dossier nous avons du envoyer, en juin :
210 000F. Fin août, nous avions un avis d\'huissier le logement devait être vendu en septembre. le garant avait tout simplement oublié de prévenir son avocat de notre règlement.
la somme versée devait solder le dossier. mais il nous a fallu reprendre les échéances au 1er janvier 2000 jusqu\'en avril 2004 à la Fce de Rentes, soit la Cie Gle de Garantie a encore perçu sur la vente des biens apportés en garantie (vendus par nous mêmes) . au total ces organismes nous ont prélévés plus de 110 000€. nous avons trouvé une procédure qui les oppose - voir site Cie Gle de Garantie - malgré tous nos courriers ils se renvoient dos à dos. que faire ?
nous pensons envoyer le dossier à la répression des fraudes.
cordialement. Chantal CELLIER