Voir des procédures
Mme GOBERT Bernadette a écrit :
Durant le mandat du Président PS René SOUCHON à la tête de la Région Auvergne, il y a eu une malversation d‘argent public destiné à la formation professionnelle des demandeurs d’emplois, cette dernière étant financée en partie par le Conseil Régional et le Fonds Social Européen.
L'organisme de formation, l' .... Entreprendre, de Clermont-Fd, qui m'employait et percevait des fonds du conseil régional, est l'auteur de cette malversation.
Son patron, J..........., a exigé de ses salariés l’exécution de faux en écriture et fausses signatures de fiches de présence pour prévenir un contrôle inopiné sur l'utilisation des fonds, effectué par la Direction régionale du Travail et de l'emploi.
Ecœurée par un tel comportement, j'ai signalé les faits au Conseil Régional d’auvergne en la personne de René SOUCHON Président, et Arlette ARNAUD LANDAU, vice présidente, responsable de la formation professionnelle.
Un rapport du SRPJ de Clermont Fd a estimé le butin à 1 689 192 Euros pour infraction à la facturation et à 136 682 Euros pour faux et usage de faux.
J'ai été licenciée immédiatement pour faute lourde par ....
Le Conseil Régional a tout fait pour étouffer l'affaire, je le prouve par une audition SRPJ de la personne qui a effectué le contrôle auprès de l'organisme de formation.
Convoquée par le juge d'instruction pour entendre mon témoignage, je suis la seule de tous les salariés de l’entreprise participants à la fraude à avoir été mise en examen et condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour y avoir participé contre mon gré, alors que j'étais sous lien de subordination avec mon employeur, et que je l'ai dénoncé.
Ce dernier s'en tire avec de non lieux pour tous les abus de biens publics et détournements de fonds mis à jour par le SRPJ, et 8 mois de prison avec sursis pour avoir donné l'ordre à ses salariés d'effectuer des faux.
Depuis 2004, je combats le silence total des médias locaux et des élus, de plus, on m'interdit sournoisement tout emploi dans la formation professionnelle.
Le Président de Région ..... a tenté une nouvelle fois de me faire taire en me poursuivant en diffamation, disant que les services du conseil régional n'ont jamais tenté d'étouffer l'affaire. Je lui ai opposé l'exception de vérité, sa citation directe a donc été annulée, il persiste et fait appel. Je n'ai pas encore été informée de la date d'audience.
Toutes les preuves de cette affaire sont déposées sur mon blog.
J'ai fait également passer des articles sur le post.fr, le modérateur m'informe qu'il supprime mon compte et mes articles pour propos.... diffamatoires, mais ne précise bien sûr pas qui est à l'origine de cette demande.
Je suis donc actuellement à 58 ans en situation précaire, fin de droit ASSEDIC en juillet 2010, dans l'incapacité de retrouver un emploi, pour avoir dénoncé une fraude à l'argent public.
Mon ancien patron, malgré sa condamnation, continue à percevoir des fonds publics du conseil régional auvergne.