Accueil    Sur le même département

Les réseaux, les relations et les barrages illégaux en justice.
La seule solution : dénoncer, se grouper et agir ensemble.

Voir des procédures

Jean-Philippe de Lespinay a écrit en décembre 2010 (mis à jour en mars 2015)

Je viens de publier un blog relatant 26 ans de ma vie d'inventeur Français contrecarrée volontairement par nos administrations assistées par des juges corrompus : https://jpdelespinay.wordpress.com/2012/09/23/sommaire/. Il va déboucher sur une proposition de réforme de la constitution permettant à la France de devenir la 1ère vraie démocratie de l’histoire. Ce sera sa 2ème révolution...

Comme inventeur, je suis loin d'être un inconnu : écrivez donc mon nom dans Internet ou faites des recherches sur les articles publiés sur moi depuis 1986… Quant à mon invention, il s'agit d'un simple logiciel qui rend le PC intelligent et vocal. Plus besoin de clavier, de souris, ni d’écran (puisque le PC vous parle) ! Avec les “soutiens” dont je bénéficie, elle finira par tomber entre les mains des Américains... En effet le bit poursuivi par nos amis fonctionnaires est de couler définitivement mon projet. Ils m'ont déjà fait déposer le bilan 3 fois :
1) reprise de force d'un crédit d'impôt recherche : 1er dépôt de bilan et ma ruine (1995, SARL Arcane)
2) hypothèque secrète par le fisc sur ma maison, que je vendais pour retrouver un peu de capital, il ne me reste quasiment pas un sou après la vente : 2ème dépôt de bilan (1996, Arcane R&D)
3) interdiction de gérer 10 ans en 2000 (2 fois plus que Tapie !) : 3ème dépôt de bilan (2002, Tree Logic)

Mais ce n'est pas tout : en 10 ans, 27 juges ripoux m'ont condamné au maximum possible, causant un surendettement tel (reconnu en 2005) que la Banque de France n'a pas imposé de plan de remboursement des créanciers.

Mais ce n'est pas tout. J'ai été muselé par les universitaires dès 1986 vu le succès médiatique de mon invention, pour qu'elle demeure inconnue. Ils ont intrigué pour que je reçoive aucune subvention à la recherche, ne remporte aucun concours sur l'innovation dans ma propre ville (Nantes) et n'obtienne même pas l'aide à la création d'entreprise innovante. Ensuite, la Société Générale m'a retiré mon chéquier et ma carte bleue, puis inscrit FICP pour m'interdire tout recours au crédit. Cela sans préavis, sans motif et bien que mon compte soit en positif. 4 juges lui ont donné raison… Un liquidateur (D. ) a monté un faux dossier pour me faire interdire de gérer (voyez la Lettre à Lulu, un article rédigé par un de vos anciens journalistes). Ce faux fut présenté par un procureur (C. ) au tribunal de commerce, mon juge fut Louis Vercelletto, président du tribunal et mon ennemi personnel, qui ne se désista point et me condamna au maximum possible : 10 ans d'interdiction de gérer avec effet immédiat. Bien que le dossier soit manifestement faux, je perdis en appel et en cassation ! Ma femme demanda le divorce…
Je fus expulsé en urgence de mon domicile par la police le 31 octobre 2005, avec le concours de la quasi-totalité des administrations nantaises ! J'ai porté plainte en forfaiture contre un des juges qui m'avait condamné à une expulsion d'urgence en produisant et exploitant 4 faux en écriture ! Malgré mes relances en recommandé, le procureur de la république de Nantes a fait la sourde oreille. En revanche, il relaxait en secret au pénal mon ancien propriétaire qui m'avait agressé au tournevis et contre lequel j'avais porté plainte.

Mais ce n'est toujours pas tout !
Un inconnu appartenant très probablement à ma banque, la Caisse d'Épargne, a fait 5 chèques frauduleux à mon nom pour me mettre en découvert depuis fin 2009. Il s'empare de mes chèques déjà encaissés depuis un an et les falsifie ou il utilise un chéquier que je n'ai jamais reçu. Comme j'ai porté plainte, cette banque, plutôt que de faire une enquête interne, vient de me fermer mon compte sans motif ! Elle a rejeté le versement de ma maigre allocation de chômage de décembre. Donc en ce mois de Noël, je n'ai plus de compte en banque, sachant qu'aucune banque n'ouvre de compte pour un surendetté et n'accorde de chéquier à un inscrit FICP. Bien que mon revenu soit faible, que je bénéficie de l'aide juridictionnelle pour pouvoir disposer d'avocats pour me défendre, et que j'ai une fille majeure à charge, les juges de la cour d'appel de Rennes viennent d'annuler mon droit au surendettement !

Résumons-nous : j'ai été ruiné méthodiquement mais je m'agitais encore (en préparant mon blog et un livre sur mes 24 ans de persécutions, suivi d’une thèse politique), alors on a fermé mon compte, on m'a empêché de recevoir mes allocations de chômage, de trouver un autre compte bancaire puis supprimé le droit au surendettement qui interdisait aux créanciers de venir saisir mon revenu…

Et tout ceci n'est qu'une petite partie des tuiles que mon blog relate… Mon invention doit être vraiment géniale !