Sans aucun doute en 2006 : http://www.dailymotion.com/video/xujhe_affaire-eliane-kabile
Le blog sur une sombre affaire de trafic d'organes étouffée dans un hôpital français : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/09/11/30567959.html
14 ans plus tard, prochainement devant les assises ?..................................2015 ! !
Le 24 décembre 2014 - COMMUNIQUE DE PRESSE AFFAIRE ELIANE KABILE
De : marie-christiane daugimond <josephine75100@gmail.com>
Thierry Kabile<thierrykabile@yahoo.fr> a écrit :
Nous sommes la famille d’Eliane Kabile, une femme décédée à l’âge de 64 ans en 2001, à l’hôpital de Gonesse. Les circonstances de son décès nous ont semblé troubles, mais les dysfonctionnements graves que nous avons pu observer tout au long de la procédure nous ont amenés à déposer plainte contre l’agent judiciaire de l’Etat.
Cette plainte vient d’être enrôlée, nous attendons que l’Etat désigne un avocat.
Pourquoi avons-nous déposé cette plainte ?
Après un décès à l’hôpital de Gonesse dans des circonstances qui ont paru obscures à la famille, les dysfonctionnements se sont succédé aussi bien au sujet de la date du décès de Mme Kabile, que du traitement de son corps, de ses trois autopsies, de la rédaction de son, ou plutôt de ses actes de décès, et de bien d’autres choses.
L’avocat de Thierry Kabile, le fils de la défunte, Me Dominique Kounkou, a déposé une plainte contre l’agent judiciaire de l’Etat, qui devra donc répondre des manquements pointés par la famille.
Diverses expertises ont été demandées, et celles-ci posent des questions très graves.
> Lors de son entrée à l’hôpital, Eliane Kabile est enregistrée sous deux numéros d’arrivant
> Pourquoi le certificat de décès est-il rédigé par un médecin légiste alors que Mme Kabile est décédée dans un hôpital?
> Deux corps au nom d’Eliane Kabile, partis de deux villes différentes sont amenés à l’institut médico légal pour la première autopsie qui a lieu le 20 février 2001. Or, les règles concernant les transports de corps avant la mise en bière sont très strictes et elles n’ont pas été respectées.
> L’exhumation pour cette autopsie n’a pas été réalisée conformément à la réglementation, notamment parce que la famille n’a pas pu y assister.
> La description du corps autopsié ne correspond pas à Eliane Kabile.
> L’exhumation pour la seconde autopsie, réalisée le 30 juin 2003, n’a pas non plus été menée dans les règles, car ni la famille, ni la police n’ont pu y assister. L’heure fixée pour cette exhumation (8h du matin) n’a pas été respectée.
> La famille a récupéré deux actes de décès[1] n°81 et n°90 au nom d’Eliane Kabile. Cet acte n°90, en outre, est rédigé huit jours après le décès survenu le 13 février alors que le délai légal pour signaler un décès est 24h. Autre fait troublant : la transcription de l’acte de décès est rédigée avant l’acte de décès n°90. Cependant, c’est bien sur l’acte n°81 et non l’acte n°90 que porte l’autorisation de fermeture de cercueil rédigée le 22 février 2001.
> Il y a également deux actes de décès n°90 pour l’année 2001, un au nom d’Eliane Kabile, l’autre au nom de Jeanne B. Or, deux actes d’état civil ne peuvent pas porter le même numéro.
De sérieuses questions se posent quant au traitement du corps d’Eliane Kabile. Quel jour exact Eliane Kabile est-elle décédée ? Pourquoi des actes de décès multiples ? Où est resté le corps entre le 13 et le 20 février, et entre le 20 et le 26 février, date de l’inhumation ? Pourquoi les procédures n’ont-elles pas été respectées lors des exhumations et autopsies de la défunte ?
Ces actes sont rédigés par l’état civil de la commune où la personne est décédée. L’acte de décès est ensuite envoyé à l’état civil de la commune où résidait la personne décédée, et où on va rédiger la transcription de l’acte de décès. Une transcription de décès ne peut en aucun cas être rédigée AVANT l’acte de décès.
Me Kounkou, avocat de la famille, va aussi lancer des citations à comparaître à l’encontre de plusieurs intervenants dans ce dossier, tels que les fonctionnaires municipaux, les maires, des médecins.
Pour plus d’informations, voici les personnes à contacter : Cabinet de Me Kounkou : 01.73.02.08.14 -
cabinetkounkou@yahoo.fr
Thierry Kabile (fils d’Eliane Kabile, plaignant) :
Téléphone portable : 0646634277
thierrykabile@yahoo.fr
Contact de l’expert en droit funéraire :
Jean-Luc Bringuier – Consultant
Exercice libéral des métiers du conseil
Courriel : jeanluc.bringuier@gmail.com
Tél : 06.59.95.85.38